Focus sur le SHED, le centre d’art contemporain de Normandie

Publié le : 08 janvier 20214 mins de lecture

Le SHED a pour vocation de promouvoir l’art contemporain. En septembre 2015, quelques artistes ont rassemblé leurs idées pour créer un centre indépendant. Il est situé en Normandie. Ce lieu sert également d’établissement pour la transmission des connaissances relatives à cet art aux jeunes apprentis. Ce centre d’art contemporain en Normandie a été inventé dans le but d’accompagner les expériences dans les techniques modernes. De plus, ils visaient à partager les œuvres d’aujourd’hui.

À propos de SHED 

Le SHED est un centre d’art contemporain situant en Normandie. Plus précisément, il se trouve près de Rouen.

Le SHED-CAC est un bâtiment dédié aux stockages et aux ateliers des artistes en art moderne. Il a été établi en septembre 2015. En 2018, les fondateurs ont eu la possibilité de créer une académie. C’est un bon investissement qui s’est agrandi au fil du temps. D’ailleurs, c’est le meilleur projet qui vise à accompagner et à soutenir la création des artistes.

C’est aussi un lieu d’apprentissage pour les débutants s’intéressant à l’art contemporain en Normandie. C’est le bon endroit pour renforcer les compétences dans le domaine artistique.

Ce qui se trouve chez SHED 

Certains artistes ouvrent leurs mondes chez SHED. C’est le meilleur endroit pour exploiter l’art moderne. Le SHED met en valeur les ateliers et les espaces d’apprentissages d’art pour assurer la présentation des artistes.

Chez SHED, vous pouvez y trouver des tableaux et des peintures des nouveaux artistes. Il peut sélectionner plusieurs artistes contemporains, et les incite à mettre en exposition ou à vendre leurs œuvres.

Dans ce centre artistique, il existe des showrooms qui peuvent accueillir tout le public. Le tarif est communément gratuit, et le lieu est accessible par tous. Les produits se trouvant chez SHED sont aussi visibles dans certaines plateformes. Dans ce cas, c’est faisable de voir ces arts en ligne. Les prix des tableaux ou des autres œuvres sont déjà affichés sur le site en question. Depuis ces sites, lors d’une vente d’une œuvre, un certificat d’authenticité sera livré.

Les activités de SHED 

Le SHED est un centre qui a pour objectif d’aider à la production des œuvres fournie par les artistes. C’est aussi un atelier d’apprentissage qui consiste à donner des cours en art contemporain en Normandie pour tout âge.

Il s’agit d’un lieu d’exposition et de vente des travaux effectués par les artistes qui souhaitent diffuser leurs œuvres. Pour les visites d’expositions, vous pouvez faire confiance à SHED. C’est un centre de médiation.

Il travaille généralement avec certains partenaires comme le Ministère de la Culture/Drac de Normandie, avec le Département de Seine-Maritime… Sur certains sites, il est possible de trouver les contacts de SHED pour toutes informations. Ainsi, une carte de guide sera proposée pour vous guider.

Normandie et cinéma : quels sont les liens étroits entre la région et le cinéma français ?
Comment la Normandie a inspiré de nombreux artistes français du 19 et 20ème siècle ?

Plan du site