Quels sont les conseils pour aménager sa maison comme un bord de mer normand chic ?

Publié le : 08 janvier 20214 mins de lecture

Où que vous soyez, vous pouvez passer la frontière et adopter un style authentique pour la décoration de votre maison. En cela, de plus en plus de familles optent pour un aménagement comme un bord de mer normand. C’est très élégant pour un intérieur confortable. Il y a plusieurs points à revoir dans la décoration pour avoir cet effet. Vous aurez une ambiance douce et calme qui représente la mer.

Une décoration adéquate pour les murs

La couleur est la plus importante pour avoir une belle maison. Pour décorer les murs, vous pouvez adopter un style unique avec des peintures marines évocatrices. C’est ce qui caractérise une déco de bord de mer de style Normandie. Vous pouvez associer différentes couleurs dans le but de créer un résultat cohérent avec les murs et les mobiliers.

Pour cela, misez sur les différentes tonalités de bleu qui sont réputées pour illuminer l’intérieur. Vous pouvez par exemple peindre les murs en bleu pétrole, en aigue-marine, en indigo. Il y a de nombreuses possibilités, mais il vous revient de choisir la couleur que vous aimez et qui correspond avec vos meubles. Pour maximiser l’esprit chic de votre décoration intérieure, il y a le lambris vieilli, les tonalités de blanc, de bleu et de gris pour concrétiser l’ambiance bord de mer.

Une décoration adéquate pour le sol

Pour la décoration du sol, cela dépend de la destination de chaque pièce. Pour le salon par exemple, vous pouvez mettre des parquets ou des carreaux. Pour les chambres, optez pour les parquets parce qu’ils sont confortables et ne constituent aucun danger pour la santé. Pour la salle d’eau et la cuisine, il y a le jonc de mer.

À chaque type de revêtement correspond un style prédéfini qui marque la déco de bord de mer en Normandie. Le jonc de mer a une couleur très naturelle qui fait tout de suite penser au sable. Effectivement, la couleur et les motifs doivent former un ensemble élégant et cosy pour rappeler impérativement la mer.

Les objets de décorations adéquats

Si on aménage la maison suivant le charme marin, on a pour but qu’elle reflète l’ambiance calme et sereine de la mer. On crée alors un univers insolite comme si on plongeait dans les profondeurs. Vous pouvez adopter un style nostalgique des vacances ou un style très moderne avec une architecture contemporaine.

En ce qui concerne les objets de décorations, privilégiez ceux qui reflètent le plus la mer sans en faire trop. Les tapis avec des imprimés de galets, les vases remplis à moitié de coquillages, les fleurs aux couleurs douces… peuvent être installés dans la maison. Selon votre convenance, il y a aussi des tableaux qui montrent le coucher de soleil à l’horizon. Misez sur une petite déco de bord de mer pour que l’ensemble soit agréable à voir.

Comment recréer un petit coin de Normandie dans son appartement parisien ?
Top 5 des accessoires essentiels pour décorer sa maison à la normande

Plan du site